Restaurants en Dordogne

Découvrez les restaurants de Dordogne

Dordogne est un département localisé dans le centre sud de la France. Connu surtout pour ses beaux patrimoines religieux et son gout immodéré pour une cuisine unique et exceptionnelle, le département attire de nombreux curieux et vacanciers soucieux de connaitre un peu plus la culture et richesse locale. Né en pleine révolution française, Dordogne s’est façonné une identité originale mais qui fascine à travers ses édifices et une culture presque cosmopolite. La découverte d’un lieu est marquée par sa culture qui se reflète à travers la beauté de ses édifices mais aussi par l’originalité de sa cuisine.

Dordogne dispose de nombreux restaurants aux styles différents et à la carte garnie, légère mais toujours dans une perspective de mettre en avant la spécialité locale. En ville ou dans les périphériques, les restaurants mettent en avant la richesse culinaire de Dordogne. Les plats s’attaquent le plus souvent aux volailles et se penchent à certains moments pour le porc mais également pour le bœuf. Avec une gastronomie de luxe, certains restaurants de Dordogne enchantent les menus avec du caviar ou encore de l’escargot. Un plat peu courant mais restant une préférence dans le département. Les restaurants sont répartis dans tous les lieux idylliques composant le département. On peut de ce fait apprécier des restaurants au bord de l’eau, dans les montagnes, en plein centre-ville ou encore perdus dans la grande verdure de Dordogne. Avec des concepts nouveaux et totalement modernes, quelques restaurants offrent des styles parfois insolites et hors du commun. Les restaurants traditionnels sont quant à eux revêtent des allures simples mais magnifiques avec des vues surplombant le reste du département.

Les restaurants périgourdins promettent des découvertes culinaires spectaculaires car outre les spécialités locales avec la cuisine du canard, un petit bémol fait toute la différence. Les restaurants s’aventurent également dans les plats internationaux comme la cuisine orientale par exemple. Adresses calmes mais aussi animées, l’ambiance varie notablement d’un restaurant à un autre. Et souvent allié à la chaleur de l’ambiance locale, certains proposent une cuisine entièrement traditionnelle en s’implantant dans des lieux très touristiques. Même perdu dans la nature, les restaurants étoilés de Dordogne ne manquent pas de présenter des plats luxueux et raffinés. Mais plus que la cuisine en question, le dressage et l’esthétique sont également mis en avance sans pour autant laisser de côté la cuisine parfois un peu rustique de Dordogne. Des points qui font la particularité des restaurants en Dordogne

Restaurant Chai Monique

restaurant chai monique en dordogne

Un restaurant qui permet de découvrir avec surprise la douceur de cette cuisine atypique.

Restaurant Au Vieux Moulin

restaurant au vieux moulin dordogne

La gastronomie locale joue avec les couleurs, les saveurs mais aussi sur l’esthétisme.

Restaurant La Belle étoile

restaurant la belle étoile dordogne

Une cuisine qui surprend les visiteurs tant par l’originalité des plats mais également par son gout souvent unique.

Restaurant Le Chateaubriant

restaurant le chateaubriant en dordogne

Une cuisine qui ne laisse pas pour autant dans la marge d’autres mets comme les autres viandes.

Restaurant La table d’Obelixe

restaurant la table obelixe dordogne

Le restaurant accueille ses clients dans un cadre sympa et dans une ambiance rustique.