Restaurant Le Chateaubriant

restaurant le chateaubriant en dordogne

La gastronomie de la Dordogne est surtout centrée sur le canard et sur les nombreuses façons de le cuisiner et de l’apprécier. Une cuisine qui ne laisse pas pour autant dans la marge d’autres mets comme les autres viandes. S’adonnant à un mélange subtil de sucré et de salé, la cuisine de la Dordogne se lance dans l’appréciation de la modestie mais aussi du luxe. Une facette qui s’apprécie doucement mais avec amusement au Chateaubriant. Un restaurant qui reste très animé dans le département et qui ne lésine pas sur les moyens pour satisfaire à tout prix les papilles de chacun.

C’est au cœur de la capitale de la préhistoire, Les Eyzies-de-Tayac, que l’établissement accueille ses clients dans un cadre de charme. Il dispose de deux salles accueillantes dont l’une climatisée et équipée d’une terrasse bénéficiant d’une vue magnifique sur un parc arboré. D’une capacité de 50 couverts, le restaurant est ouvert tous les jours en proposant des formules adaptées à tous. La formule du midi « bistrot » est plus prisée, comprenant entrée, plat et dessert. Il est possible de faire les choix avec les menus affichés à l’ardoise. Ces menus sont principalement faits maison et variés régulièrement selon les saisons. Terrine de poisson, panna cota, tarte flambée sont au rendez-vous.

Le restaurant propose aussi une cuisine particulièrement raffinée avec ses menus à la carte à des prix très abordables. La cuisine est faite exclusivement à base de produits frais en utilisant le plus possible les produits locaux pour offrir chaque jour à ses clients des menus traditionnels comme la cassolette de poisson, les rillettes et la tartiflette au cabécou. Le restaurant Chateaubriant est riche de ses expériences, l’un des plus anciens restaurants des Eyzies, et ne finira pas d’enchanter les visiteurs par les menus périgourdins typiques. C’est un espace privilégié pour un repas de famille ou tout simplement pour une pause gourmande.

A découvrir en Restaurants en Dordogne