Restaurant La Belle étoile

restaurant la belle étoile dordogne

Quand on entend parler de Dordogne, cela rime avec le canard et un gout immodéré pour le foie gras. Une cuisine qui surprend les visiteurs tant par l’originalité des plats mais également par son gout souvent unique. En passant par les mets et en goutant les boissons, la gastronomie locale dévoile toute la splendeur de la cuisine à la façon de Dordogne. Une explosion appréciable à travers une visite de la Belle étoile, un restaurant traditionnel à La Roque Gageac en Dordogne qui répond à sa réputation. La cuisine y est délicieusement présentée avec des menus divers tout en présentant un cadre totalement magnifique et animé.

Un lieu privilégié pour un repas familial ou un séjour gastronomique, au bord de la Dordogne et au pied des falaises, la Belle étoile accueille chaleureusement ses convives dans une ambiance conviviale et familiale. Le restaurant se distingue par son décor simpliste, mais très accueillant. Plongé dans une atmosphère harmonieuse, avec de l’air conditionné, chacun pourra profiter de bons moments de détente et de convivialité au sein de cette typique demeure périgourdine. La salle du restaurant se situe à l’étage, et lors des beaux jours, sa belle terrasse ombragée de vignes offrant une vue imprenable sur la Dordogne accueille les clients midi et soir. Tous les jours, sauf le lundi, le chef Régis Ongaro et son équipe proposent une balade gourmande alliant tradition et gastronomie contemporaine avec un service très attentif et un accueil aimable.

La cuisine de la Belle Etoile est préparée avec des meilleurs produits frais de terroir afin de proposer des plats riches en saveurs et très variés. Parmi les plats très appréciés, on peut citer l’œuf cocotte en tasse aux écrevisses avec crème de chicorée aux morilles, pièce de bœuf limousin grillée et pommes de terre fondantes à la queue de bœuf, foie gras de canard poché au vin de Bergerac. Une très bonne sélection des vins de la région est aussi proposée. Le restaurant sert également différents types de desserts, répondant à toutes les envies. Croustillant cacahuète chocolat et mangue passion, Baba imbibé au rhum de vieux garçon avec crème fouettée et sorbet ananas, Gratin de fraises Mara des bois avec sabayon pistache et brioche perdue sont parmi les choix. Les menus du jour, plats à la carte et les plats spéciaux sont tous proposés à des prix abordables.

A découvrir en Restaurants en Dordogne