Restaurant Chai Monique

restaurant chai monique en dordogne

Savoureuse, pimentée, sucrée, salée avec un gout un peu spécial, la gastronomie de la Dordogne s’attèle à surprendre tous ceux qui veulent la gouter. Avec des mélanges parfois surprenants, la gourmandise est toujours présente avec la cuisine locale. Mets de choix et avec des ingrédients locaux, la gastronomie de la Dordogne aime la fraîcheur et l’originalité des plats sans pour autant perdre de sa saveur unique et originale. A Chai Monique, les produits locaux sont mis à l’honneur avec des charcuteries, du foie gras, du fromage, des tartines mais également les liqueurs. Un restaurant qui permet de découvrir avec surprise la douceur de cette cuisine atypique.

Pas mal de visiteurs de Périgord ont été séduits par le savoir-faire du chef Monique et le cadre élégant de son restaurant situé au Bugue. Son décor original, sympa et convivial, marqué par les peintures exposés, promet un dîner romantique ou un déjeuner en famille réussi. Le cadre bien coloré est tout à fait à la hauteur de la table. S’ajoutant à tout cela, l’accueil chaleureux y règne toute l’année. Le restaurant est ouvert tous les jours en haute saison, tandis qu’en basse saison il est fermé le lundi. Il sert les repas en salle ou en terrasse selon les envies des clients.

A la recherche d’un repas typique périgourdin ou bien un menu plus travaillé à base des produits locaux authentiques, les recettes concoctées par Monique sauront répondre à toutes les papilles. Faire une halte au restaurant Chai Monique est une belle occasion pour déguster le jambon de sanglier, les rillettes et gratons de canard, la truite fumée et le caviar en semi-conserve. Le restaurant propose aussi un petit déjeuner complet pour bien démarrer la journée. Le bar à vin vient compléter agréablement la gamme du restaurant. Sa belle cave présente un large éventail des vins de nombreuses régions. Les clients sont conviés à déguster les vins au verre.

A découvrir en Restaurants en Dordogne