Périgueux

périgueux en Dordogne
Périgueux dispose d'un centre médiéval magnifiquement conservé et restauré, et est bien connu pour les nombreux événements culturels qui remplissent ses allées et places chaque été. Tout au long de la saison, des événements culturels en plein air, comme les festivals de jazz et les concerts. Le festival annuel annuel de mime de 30/7 à 06/8 est lorsque certains des artistes les plus talentueux de cette forme d'art unique français se déroulent continuellement dans les carrés et les allées. Tous les mardis en juillet et août écoutent Macadam Jazz ou Sinfonia le premier week-end de septembre.

Découvrir Périgueux

Périgueux chevauche l'île de la rivière, un grand affluent attrayant de la Dordogne, sur lequel vous pouvez faire des excursions en bateau. Sur l'île de la rivière, ils forment même un esturgeon pour le caviar. Entre la rivière et le cœur médiéval compact de la ville se trouve la cathédrale extraordinaire de St Front. Cela a d'énormes dômes et des pinacles de pierre blanche pleine. À l'intérieur, il a un autel magnifique et des vitraux modernes exceptionnels. Parc (libre) sur le quai au-dessous de la cathédrale, et remontez les marches pavées de l'autre côté de la vieille ville. Il est disposé dans des allées étroites avec de nombreux carrés où ils se croisent. Il existe une place de marché et couvre "halle". Asseyez-vous à une table à l'extérieur de l'un des nombreux cafés et regardez le monde, visitez des galeries, des antiquaires et des librairies. Amblez-vous tranquillement à travers les voies qui regardent l'architecture ou d'avril à septembre, faites un tour, avec des commentaires, de la ville sur le petit train - départ au cours de Montaigne. De mai à septembre, vous pourrez découvrir Périgueux et ses 2000 ans d'histoire à bord du Vésunna, une croisière de 50mn avec un commentaire au départ de la cathédrale St Front. N'oubliez pas de découvrir les délices du Musée du Périgord, ou les jours du marché sont le mercredi et le samedi. Cependant, vous passerez votre temps à Périgueux, vous le trouverez délicieux et relaxant.

Les Visites à Périgueux

"Découvertes de la ville" (départ Bureau du tourisme): toute l'année pour les groupes selon arrangement. En juillet et août: circuit gallo-romain à 10 heures du lundi au vendredi; Circuit médiévale-renaissance 14h30 du lundi au samedi; Tour Mataguerre 10h30 du lundi au vendredi. Périgueux est un centre idéal pour toutes les nombreuses excursions du Périgord: Les Eyzies, site de préhistoire (40 km), Sarlat et la Vallée de la Dordogne (70 km), Bergeracois et les vignobles (60 km) du Périgord Vert : Brantôme, Bourdeille, Hautefort (60 km) l'un des chateaux les plus originaux avec ses cinq dômes. Périgueux est situé sur le chemin de pèlerinage de Saint Jaques de Compostelle. Ville moderne et ancienne (gallo-romaine, médiévale et Renaissance). Capitale du Périgord située au centre du périgord blanc. Cathédrale St Front: cette basilique de type romano-byzantin date du XIIème siècle. C'est l'un des plus grands du sud-ouest et du périgord. 31000 habitants - Paris à 500 km. - Limoges 100 km, Bordeaux, 120 km, Brive 72 km. Porte du château (XIIe-XVIe siècle) - Curiosités: arènes - Eglise de la ville (XIe siècle) - Paroi de gallo-romaine.

A découvrir en Dordogne